US Airborne Support Group (1943-44)
  • US Airborne Support Group (1943-44)
  • US Airborne Support Group (1943-44)

US Airborne Support Group (1943-44)

29,00 €
TTC Livraison sous 1 à 4 jours en moyenne

Boite US Airborne Support Group (1943-44) pour Bolt Action

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Ce set contient :

1 x QG aéroporté américain

1 x équipe de mitrailleuses moyennes aéroportées américaines

1 x équipe de mortiers moyens aéroportés US

QG

Les forces américaines ont commencé la guerre sans aucune expérience du combat et souvent avec un entraînement minimal. Une fois exposés aux réalités de la guerre, les officiers et les hommes apprennent rapidement. Cependant, la demande constante de troupes signifiait que des offres relativement inexpérimentées pouvaient encore se retrouver à mener des hommes au combat, même à la fin de la guerre. L'expérience et les promotions étaient souvent très rapides, que ce soit en Europe ou dans le Pacifique.

Médecin

Le médecin de campagne offre au soldat blessé sa meilleure chance de survivre à une blessure grave et peut veiller à ce que les soldats légèrement blessés soient remis en état de combattre aussi rapidement que possible. Le personnel médical junior, comme les brancardiers, peut accompagner les médecins sur le terrain. Les médecins militaires ne sont pas toujours armés mais, dans la pratique, ils portent souvent un pistolet pour se défendre.

Mitrailleuse moyenne

Les Américains sont équipés d'une excellente mitrailleuse moyenne : la Browning M1919A4 .30-cal. En raison de son poids (31lbs), elle est toujours utilisée avec un trépied. Elle a une cadence de tir de 500 coups par minute et une portée effective de plus de 1 000 mètres. Les escadrons de parachutistes pouvaient porter le M1919A6 - une version de la mitrailleuse Browning calibre 30 équipée d'un canon, d'une crosse et d'un bipied allégés, dans le but de fournir une mitrailleuse légère à l'escouade.

Bazooka

Le Bazooka américain a été utilisé pour la première fois en Afrique du Nord et sur Tarawa en novembre 1942. La première version (M1A1) avait deux poignées et un support en bois. En 1943, une nouvelle version a été lancée, qui n'avait plus de poignée avant mais disposait d'un système de mise à feu électrique amélioré. La version finale était plus longue (1,55 m) et améliorait la portée de 200-250 yards à 300 yards. La roquette M6 HEAT pouvait facilement pénétrer 76 mm de blindage à 30° ou 110 mm à 90°.

Mortier léger (M2)

Les mortiers étaient le type d'arme d'appui le plus communément disponible. Les parachutistes et les Rangers disposaient d'un mortier par section, en plus de ceux qui pouvaient être affectés au niveau de la compagnie. Normalement, ils étaient déployés dans une position arrière appropriée, à 100 mètres maximum de l'observateur, afin de " couvrir les approches les plus dangereuses de la zone du peloton ". Le mortier léger standard était d'un calibre relativement important de 60 mm. Il tirait un obus plus gros et plus efficace sur une plus grande portée que les mortiers plus petits utilisés par les Allemands et les Britanniques. Le seul problème était son poids (19 kg) qui nécessitait une équipe plus importante pour le déplacer. Les Parachutistes disposaient d'une version plus légère (le M19 ne pesait que 9 kg).

Modèles fournis non assemblés et non peints.

Figurine(s) vendue(s) en kit à monter et à coller

Prix Vert : Voir programme de fidélité

402213104
1 Article

Fiche technique

Nation
US
Type Bolt Action
Infanterie