FAQ WavGames - Toutes les questions que nous recevons régulièrement (mise à jour du 02/06/2020)

- Le suivi de mon colis ne bouge plus

Le délai de livraison moyen en Colissimo est de 48H. Pour les livraisons en relais, il faut compter un délai moyen de 5 jours ouvrés, soit 1 semaine. Après ces périodes moyennes + 3 jours, vous pouvez nous envoyer un mail pour nous indiquer un retard. Nous pourrons alors demander une enquête sur le colis

- Qu'arrive t'il si mon colis est perdu?

Bien que cela reste rare, il arrive que des colis soient perdus. Il faut que le transporteur déclare le colis comme perdu pour que nous puissions vous renvoyer votre commande.

- Puis-je demander une fabrication sur mesure pour des produits en bois ou en plastique?

Oui, nous sommes fabricants d'accessoires de jeux. Pour toute demande de fabrication, merci de nous envoyer un message par mail ou via le bloc de contact. Il faudra préciser le jeu que cela concerne, et nous joindre un croquis ou en faire une description avec les mesures nécessaires. Sauf dans le cadre d'accessoires ultra personnalisés, nous rajouterons les accessoires sur le site pour que vous puissiez les commander à votre convenance. ATTENTION, nous ne réaliserons pas de copie de produits existants déposés sous copyright.

- Pouvez-vous référencer des gammes de produits qui ne sont pas sur le site (peintures, gammes de figurine, jeux, ...)?

Oui, nous rajoutons régulièrement à la demande des joueurs de nouvelles gammes sur le site. Merci de nous envoyer un message pour que nous puissions étudier une implantation

- Aurez-vous de nouveau la gamme Scale75 en stock

Pour le moment, nous n'aurons plus cette gamme en stock. Nous avons fait plusieurs propositions de collaboration avec cette marque, mais il semble qu'elle ne cherche pas de revendeurs.

- Vous n'avez pas un produit que je veux dans l'une des gammes que vous avez sur le site, pouvez-vous me la commander?

Dans la majorité des cas, oui. Il suffit de nous envoyer un message avec les références que vous souhaitez et nous pourrons voir avec nos fournisseurs si elles sont disponibles

- Je suis auteur de jeu et je voudrais réaliser un prototype, pouvez-vous m'aider?

Nous avons déjà réalisé beaucoup d'accessoires et de prototypes pour des auteurs de jeux, voire des petites séries pour des auto-éditeurs. Nous sommes équipés pour réaliser des découpes en bois (MDF) ou plastique (PMMA). Nous pouvons donc étudier ensemble la faisabilité du projet.N'hésitez pas à nous envoyer un message!

- J'ai envoyé un message et je n'ai pas eu de réponse

Nous traitons beaucoup de mails tous les jours, et certains mails nécessitent plus de temps avant de pouvoir y répondre, notamment les demandes de rajouts de produits. Nous recevons également beaucoup de SPAM, et il arrive parfois que des mails soit supprimés par erreur (sujet du mail non explicite ou absent, mail jugé comme SPAM par le logiciel, ...). Si vous n'avez pas reçu de réponse de notre part sous 7 à 10 jours, n’hésitez à nous relancer :)

- En combien de temps ma commande va être expédiée?

Toutes les commandes passées le weekend sont expédiées le mardi suivant en général. Pendant la semaine, les commandes sont généralement expédiées en 24H. Les commandes nécessitant des fabrications peuvent nécessiter quelques jours de délai, mais dans la majorité des cas, elles sont fabriquées en moins de 24H

- Au moment du règlement, je n'ai aucun moyen de paiement proposé

Les transactions bancaires nécessitent une connexion stable entre notre serveur et le serveur bancaire. En cas de micro coupure avec le serveur de règlement, le site ne propose plus de règlement. De manière générale, cela revient rapidement.
Ce problème peut également arriver avec certains pays. Il faut nous contacter dans ce cas pour valider que la solution de règlement est bien active dans votre pays.

- Le relais où je suis livré d'habitude n'est pas disponible dans la liste

La liste des relais est mise à jour quotidiennement par le transporteur. Si votre relais habituel n’apparaît pas, cela peut venir des situations suivante : le relais est saturé et a atteint son volume maximum de colis, ou le relais a prévu une fermeture pour congés dans les 15 jours à venir ou le relais a prévu l'arrêt de la prestation de relais, ou enfin, le relais est "réservé" par des grosses enseignes et nous n'y avons pas accès.

- Pouvez-vous expédier ma commande en lettre simple, lettre suivi ou lettre bulle

Nous ne pouvons pas expédier de produit en lettre, lettre bulle ou suivi pour plusieurs raisons : Il n'y pas gère d’indemnisation en cas de perte ou dommage sur les produits. Nous avons déjà expédié par le passé les socles en lettre bulle, mais plusieurs lettre bulle sont arrivés avec des socles cassés. De plus, le prix de nos frais de port n'inclus pas que les frais de port, mais également le temps de préparation de votre commande et le matériel nécessaire aux expéditions :) 

- Au moment du choix de la livraison, le site m'indique qu'aucun transporteur ne peut livrer mon adresse

Ce problème a été identifié plusieurs fois. Pour le résoudre, il suffit de vider le cache du navigateur. En effet, suite à la mise à jour du module, il faut vider le cache du navigateur pour supprimer les anciens fichiers. Parfois, le problème peut venir d'une adresse qui a mal migré lors d'une grosse mise à jour du site (pour les anciens clients). Il suffit de supprimer votre adresse et de la recréer.