• Prix réduit
M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart
  • M3 Stuart

M3 Stuart

25,00 €
21,25 € Économisez 15%
TTC Livraison sous 1 à 4 jours en moyenne

M3 Stuart pour Bolt Action

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Boite ou Blister M3 Stuartpour le jeu de figurines Bolt Action de Warlord Games

Lorsque les concepteurs de chars américains ont commencé à reconnaître la nature dépassée et obsolète du char léger M2, ils ont compris qu'ils devaient créer quelque chose de nouveau.

Le M3 Stuart était une amélioration directe de son prédécesseur, le char léger M2, avec un blindage plus épais, une suspension modifiée et un nouveau système de recul. Le M3 Stuart utilisait le canon M5 de 37 mm (remplacé plus tard par le nouveau canon M6, légèrement plus long) ainsi que cinq mitrailleuses Browning montées.

Ce fut le premier char américain à prendre part à un combat de chars contre chars pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'un peloton de cinq Stuart a combattu les chars légers Ha-Go de type 95 du 4e régiment de chars de l'armée impériale japonaise (IJA).

Le Stuart est de grande taille, et était préféré par de nombreux équipages en raison de sa vitesse assez élevée. Il était mécaniquement fiable et a obtenu le surnom de "Honey" en raison de sa douceur de roulement.

En 1942, l'armée britannique a décidé de ne pas utiliser ses Stuart pour le combat entre chars, mais plutôt pour la reconnaissance. Un certain nombre de variantes de Stuart ont vu le jour, notamment le Stuart Recce, le Stuart Kangaroo et le Stuart Command. La conversion de ces derniers est facile avec le nouveau Stuart en plastique. La tourelle du Recce a été retirée afin d'améliorer sa vitesse et sa portée, tandis que le Kangaroo a été transformé en véhicule blindé de transport de troupes.

Le M3 s'est avéré être un véhicule blindé efficace dans la jungle, où les fantassins japonais étaient sous-équipés et manquaient d'armes antichars. Il ne leur restait donc qu'une seule option, celle de s'appuyer sur des tactiques d'assaut rapproché. Le Stuart constituait une réponse impressionnante à cette situation et, dans ce contexte, il était à peine plus vulnérable qu'un char moyen.

Service principal : 1940-43. Nombre d'exemplaires fabriqués : 5 811.

Principaux combattants :

Britannique

Américains

Soviétique

Chinois

Capturé et utilisé par :

Allemands

Japonais

Cette boîte contient 1 x char léger M3 en plastique avec options d'utilisation :

5 MMG

Lance-flammes

Réservoirs de carburant externes

Protections anti-sable

Variantes de tourelle arrondie ou plate

Modèles fournis non assemblés et non peints

Figurine vendu en kit à monter et à peindre

402013002
1 Article

Fiche technique

Nation
US
Type Bolt Action
Véhicules