• Prix réduit

US Army M1 57mm anti-tank gun

21,50 €
18,28 € Économisez 15%
TTC Livraison sous 1 à 4 jours en moyenne

US Army M1 57mm anti-tank gun pour Bolt Action de Warlord Games

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

La version américaine, classée comme standard de remplacement sous la désignation 57 mm Gun M1, était basée sur le 6 pounder Mk 2, dont deux unités ont été reçues du Royaume-Uni.

La production a commencé au début de 1942 et s'est poursuivie jusqu'en 1945. Le M1A2 a introduit la pratique britannique de la traverse libre, c'est-à-dire que le canon pouvait être déplacé par l'équipage en poussant et en tirant sur la culasse, au lieu d'une traverse uniquement motorisée, à partir de septembre 1942.

Un chariot plus stable a été développé mais n'a pas été introduit. Une fois que le 57 mm est entré en service aux Etats-Unis, un modèle modifié de point de remorquage a été introduit (le M1A3), mais uniquement pour l'usage américain.

La conception et la production des obus américains ont pris du retard par rapport à l'introduction du canon une fois qu'il a été accepté pour le service et donc, au début, seule la grenaille AP était disponible. L'obus HE n'a été disponible qu'après le débarquement en Normandie et des stocks britanniques ont été achetés pour pallier son absence.

Au printemps 1943, suite à l'expérience de la campagne d'Afrique du Nord où les canons alliés avaient du mal à résister aux blindages allemands, la branche infanterie de l'armée américaine a reconnu la nécessité de mettre en service un canon antichar plus lourd que le M3 de 37 mm et, à partir du 26 mai 1943, une compagnie antichar de régiment comprenait neuf canons de 57 mm et chaque bataillon avait une section antichar avec trois canons, soit un total de 18 canons par régiment.

L'introduction de ce canon s'est faite malgré les objections de l'US Army Infantry Board qui le trouvait trop lourd. Le conseil d'administration de l'artillerie, en revanche, était tout à fait favorable, mais les troupes aéroportées et la cavalerie l'ont rejeté. Au milieu de l'année 1944, le M1 était le canon antichar standard de l'infanterie américaine sur le front occidental et dépassait en nombre le M3 en Italie.

Le pack contient 1 canon en métal et 3 figurines d'équipage en métal.

Note : Les modèles sont fournis non assemblés et non peints.

WGB-AI-30
1 Article

Fiche technique

Nation
US
Type Bolt Action
Canons et artilleries