• Prix réduit

Soviet Army Weapons Teams

15,00 €
12,75 € Économisez 15%
TTC Livraison sous 1 à 4 jours en moyenne

Soviet Army Weapons Teams pour Bolt Action

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Les équipes d'armes d'infanterie sont un élément clé de toute armée Bolt Action, car elles offrent une grande flexibilité tactique à votre force. Les équipes de tireurs d'élite, les équipes de mortiers et les équipes de lance-flammes sont parmi les plus répandues, présentant à votre adversaire de multiples défis à relever.

Le sniper est devenu synonyme de l'Armée rouge, en particulier lors des sinistres sièges de Stalingrad et de Leningrad. Des "écoles de tireurs d'élite" ont été créées dans des bâtiments bombardés et des caves, où des tireurs d'élite chevronnés transmettaient leurs compétences à un nombre croissant d'élèves, dont beaucoup de femmes. La propagande soviétique met en avant les tireurs d'élite et encourage une doctrine du "sniperisme" au sein des troupes. Les tireurs d'élite utilisaient des viseurs télescopiques sur un fusil à verrou Moisin-Nagant 1891/30 ou, plus rarement, sur un fusil semi-automatique Tokarev SVT-40. Diverses munitions étaient utilisées, notamment des balles traçantes et des balles perforantes. Les tireurs d'élite soviétiques étaient disponibles au niveau de la compagnie, travaillant en équipe ou parfois seuls. Les escouades de l'Armée rouge disposaient souvent d'un tireur d'élite équipé d'un fusil à lunette pour compenser le manque de puissance de feu à longue portée dû au grand nombre de mitraillettes utilisées. Les tireurs d'élite soviétiques sont devenus célèbres pour leur habileté sur le terrain, leur furtivité et leur patience. Les tireurs d'élite les plus performants ont abattu des centaines d'ennemis, 500 étant le plus grand nombre de victimes enregistré par un seul tireur d'élite.

Le mortier léger standard utilisé par l'infanterie russe pendant la Seconde Guerre mondiale était le mortier d'infanterie de 50 mm modèle 1940 (50-PM 40), une version moins chère du modèle précédent 1938. En outre, l'armée soviétique a reçu un nombre considérable de mortiers de 2 pouces de la Grande-Bretagne par le biais du prêt-bail. Le mortier de 50 mm était considéré comme un mortier de "compagnie", par opposition aux mortiers plus lourds de 82 mm pour les bataillons et de 120 mm pour les régiments. Les mortiers de 50 mm ont d'abord été attribués à des équipes individuelles au niveau du peloton, mais plus tard, ils ont été plus souvent concentrés au niveau de la compagnie pour être utilisés en masse. L'arme était facilement transportable par l'homme et pouvait déposer un explosif puissant ou des bombes fumigènes à une distance de plus de 800 mètres.

Les Soviétiques ont fait un grand usage des lance-flammes, y compris des types statiques FOG-1 creusés pour couvrir les bunkers et les tranchées. En raison des lacunes dans le développement d'autres armes antichars crédibles, la doctrine de l'Armée rouge mettait fortement l'accent sur l'utilisation des lance-flammes en tant qu'armes antichars et anti-infanterie. Elle a même formé des bataillons de lance-flammes antichars motorisés distincts en 1943. Les lance-flammes russes les plus courants étaient de loin les ROKS à dos d'homme. Le ROKS-2 était conçu avec un réservoir de carburant ressemblant à un sac à dos ordinaire et une buse ressemblant à un fusil, afin de ne pas attirer l'attention sur le champ de bataille.

Contient les figurines Warlord Resin Plus™ suivantes :

Équipe de 2 tireurs d'élite

Équipe de 2 mortiers légers

Équipe de 2 lance-flammes

Ces figurines sont coulées dans notre nouveau matériau amélioré Warlord Resin Plus™.

Les modèles sont livrés non assemblés et non peints.

Warlord Games
402214010
1 Article

Fiche technique

Nation
Soviet
Type Bolt Action
Infanterie