- Prix réduit

Italian Army & Blackshirts pour Bolt Action
Mussolini s'est vanté que l'armée italienne comptait huit millions de baïonnettes prêtes à l'emploi. En réalité, l'armée italienne était bien plus petite que cela, avec un grand nombre de soldats enrôlés dans une guerre à laquelle ils ne croyaient pas et qu'ils ne comprenaient pas. Les capacités de combat des unités de l'armée italienne varient considérablement, une grande partie des soldats manquant d'équipement, de moyens de transport et même de motivation. Néanmoins, elles se sont bien comportées lors de plusieurs batailles clés en Afrique du Nord et sur le front de l'Est.
Au départ, le fusil standard était le Carcano modèle 1891 utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Une version raccourcie a été introduite en 1941 (le M91/41) ; celle-ci, ainsi que la carabine M38, était destinée à remplacer le M1891 - les canons plus courts étant beaucoup plus pratiques à transporter et à manœuvrer pour l'infanterie. Ces deux dernières armes sont représentées dans nos nouveaux plastiques. La carabine de cavalerie M91/38 est également représentée. Elle est généralement équipée d'une lunette arrière fixe (réglée à 200 mètres) et d'une baïonnette repliable. L'excellente Beretta M38 de 9 mm était la mitraillette standard. La mitrailleuse légère italienne - le modèle 1930 de Breda - souffre d'une cadence de tir lente, des mêmes munitions de petit calibre que les fusils de l'escouade, et d'un mécanisme enclin à s'enrayer et à se briser.
Milice Camicie Nere (Chemises noires)
La MVSN ou Milizia Volontaria per la Sicurezza Nazionale (Milice volontaire pour la sécurité nationale) a été transformée par le parti fasciste en une organisation paramilitaire dont le concept est similaire à celui des SS allemands. La terminologie des grades et de l'organisation utilisée par la MVSN était très proche de celle de la Rome antique, avec les légions, les centuries, les cohortes, les manipules, etc. Principalement chargées de la sécurité du territoire et des activités contre-partisanes, les Camicie Nere étaient organisées en temps de guerre en « légions d'assaut » qui étaient engagées aux côtés des divisions d'infanterie de l'armée régulière afin de les renforcer et de « politiser » le Regio Esercito.
La qualité de ces unités de milice variait énormément, allant des brutes de village à peine entraînées aux vétérans de la guerre civile espagnole et aux « Giovani Fascisti » (jeunes fascistes) très motivés.
L'uniforme
L'uniforme italien a changé plusieurs fois au cours de la guerre et nous avons choisi le modèle qui représentait le mieux un large éventail de troupes, à différents moments de la guerre et sur différents théâtres d'opérations. À l'échelle 28 mm, ces tuniques sont idéales pour représenter les tuniques M37 ou M40. Nous avons également inclus la blouse Camiciotto Sahariana pour plus de variété.
L'armement comprend le fusil M91/41, la carabine de cavalerie M91/38 Carcano, le SMG Beretta M38A, la carabine Carcano M38, le pistolet Beretta 9 mm M1934 et le LMG Breda M30.
Une grande variété de casques pour l'armée italienne et les Blackshirts est incluse - casques en acier M33, casquette Bustina, casque à moelle M1935, fez souple Blackshirt et fez rigide Blackshirt.
De plus, la grappe contient de nombreux accessoires optionnels tels que deux types de masques à gaz, des lunettes, des baïonnettes, des couteaux de combat, etc.
La boîte contient 30 fantassins italiens en plastique hautement personnalisables, ainsi qu'une feuille de décalcomanies et un guide d'assemblage.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Fiche technique