Effet rouille - 250ml

49,96 €
TTC Livraison sous 1 à 4 jours en moyenne

Peinture soluble à l'eau - Effet rouille - 250ml

Quantité
En Stock

Simule sans effort l'oxydation atmosphérique des métaux vieillis. Soluble dans l'eau, il permet d'atténuer facilement les effets pour un résultat parfait.

Appliquer la peinture rouille au pinceau ou à l'aérographe/pulvérisateur. La peinture à effet de rouille est plus belle lorsqu'elle est appliquée sur des surfaces rugueuses et texturées.

IMPORTANT :

Avant l'utilisation : Secouez soigneusement le pot avec une bille et remuez soigneusement l'intérieur du pot avec un vieux pinceau jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu.

Pour obtenir les meilleurs résultats, le pot et la surface à peindre doivent être à température ambiante ou un peu plus chauds. La couleur risque de sécher si la surface est trop chaude ou trop froide. Conseil : gardez le pot dans votre poche contre votre peau pendant une heure avant de l'utiliser et secouez-le régulièrement en faisant cliqueter le roulement à billes. Remuez et secouez le pot à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu. Il est très difficile d'éliminer les grumeaux si le liquide est frais ou froid.

Instructions d'utilisation :

Nettoyez toujours le pinceau dans de l'eau ou de l'alcool à brûler immédiatement après utilisation (pas de white spirit). Ne pas laisser la peinture durcir complètement sur le pinceau.

Le mélange se déposera au fond du pot. Agiter soigneusement avec le roulement à billes et remuer avant chaque utilisation.

Utiliser la peinture directement à partir du pot. Replacez rapidement le couvercle pendant l'utilisation pour éviter que le liquide ne s'évapore. L'évaporation entraîne l'épaississement du liquide et l'assombrissement de la couleur.

Pour éclaircir la teinte, ajoutez un peu d'eau. Il est préférable de verser un peu de peinture dans un pot séparé et d'ajouter ensuite de petites quantités d'eau. Pour éclaircir la couleur, appliquez la peinture sur une surface à l'aide d'un pinceau humide. Ou encore, après avoir peint, tamponnez la peinture humide ou sèche avec un pinceau humide.

Veillez à ce que les surfaces soient propres, sèches et exemptes de graisse. Testez la peinture sur des surfaces cachées avant de l'utiliser pour vous assurer de sa compatibilité et de son adhérence.

Appliquer uniquement sur des surfaces non poreuses telles que le plastique et le métal. Ne pas appliquer sur des surfaces poreuses/absorbantes telles que le bois nu ou le papier. La peinture peut être appliquée sur des surfaces peintes, mais il faut d'abord faire un essai. Si l'effet ne se forme pas, essayez d'abord de sceller la surface avec un vernis.

Notre peinture est soluble dans l'eau et les effets de la peinture seront perdus si vous la lavez à l'eau ou si vous la manipulez avec des mains mouillées. Ne pas exposer la peinture à la pluie ou aux éclaboussures d'eau.

La peinture est plus belle lorsqu'elle est appliquée sur une surface rugueuse.

Pour remplir les creux et les rainures d'une surface, recouvrez d'abord la surface de peinture, puis essuyez la peinture sur les parties en relief à l'aide d'un chiffon humide (en formant un angle avec les rainures), en laissant une partie de la peinture emprisonnée. Plus le chiffon est humide, plus la quantité de peinture enlevée est importante.

Une fois le chiffon sec, évitez d'érafler ou de rayer la peinture finie.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de pratiquer les différentes techniques énumérées ci-dessous :

Pour assombrir la teinte, appliquer plusieurs couches. Laissez chaque couche sécher complètement avant d'en appliquer une autre. Il est possible d'appliquer n'importe quel nombre de couches de peinture les unes sur les autres. Pour obtenir un effet cassé et irrégulier, appliquez de petites zones/parcelles à la fois et laissez sécher - plus à certains endroits, moins à d'autres.

La teinte variera en fonction de la quantité appliquée. Une couche épaisse de peinture sèchera dans une teinte plus foncée, et une couche fine dans une teinte plus claire.

D'autres variations de teinte peuvent être créées en tamponnant la surface peinte avec un pinceau, un chiffon ou un mouchoir humide ou mouillé, puis en laissant sécher. Au fur et à mesure que l'eau sèche, la peinture se sépare en tons clairs et foncés. Plus la quantité d'eau utilisée est importante, plus l'effet est grand. Cette technique peut être utilisée après que la peinture a séché ou lorsqu'elle est encore humide. Il est également possible d'éclabousser la peinture avec de l'eau et de la laisser sécher, sans la tamponner.

Pour une teinte très foncée, transvasez une petite quantité de peinture dans un pot séparé et laissez-la s'évaporer. Plus la peinture s'évapore, plus elle devient épaisse et foncée.

Application au pinceau

Tremper le pinceau et appliquer immédiatement sur la surface. Pour un effet irrégulier, tamponnez la peinture sur une surface et continuez à tamponner au même endroit jusqu'à ce que la peinture sèche. Il est possible d'appliquer autant de couches que l'on veut de cette manière. Pour un effet plus uniforme, appliquez une couche uniforme sur la surface. Vous pouvez utiliser un pinceau sec, humide ou mouillé

L'effet obtenu est différent selon que l'on utilise un pinceau souple ou rigide pour appliquer la peinture.

Pinceau fin et souple : Pour les travaux très détaillés. Appliquez une petite quantité de peinture sur le pinceau et appliquez-la directement sur la surface.

Pinceau souple plus large : Pour appliquer de plus grandes quantités sur de plus grandes surfaces. Pour les teintes plus foncées, appliquez de plus grandes quantités et pour les teintes plus claires, appliquez de plus petites quantités.

Pinceau rigide : Les teintes très claires peuvent être obtenues en tamponnant une très petite quantité de peinture sur une surface à l'aide d'un pinceau rigide. Laissez la peinture sécher légèrement sur le pinceau pour obtenir un effet très léger, similaire à la technique de peinture "au pinceau sec".

Application sur un chiffon ou un mouchoir

Versez la peinture sur un chiffon ou un mouchoir en papier et tamponnez la surface, puis continuez à tamponner au même endroit jusqu'à ce que la peinture soit sèche.

Pour une teinte claire, appliquez une petite quantité à la fois. Pour une teinte plus foncée, appliquez une plus grande quantité.

 Application au pistolet

Vaporiser la peinture sur une surface directement à partir du pot à l'aide d'un pinceau à air ou d'un pistolet à pression. Nettoyer l'aérographe immédiatement après utilisation.

Nos peintures sont solubles dans l'eau et peuvent être essuyées de deux manières (même lorsqu'elles sont complètement sèches) :

Utiliser un coton-tige humide.

N'humidifiez qu'une extrémité du coton-tige.

Essuyez d'abord la peinture avec l'extrémité humide, puis avec l'extrémité sèche.

Plus le coton-tige est humide, plus la peinture s'enlève.

À l'aide d'une feuille de papier absorbant, appliquez d'abord la peinture sur les panneaux.

Appliquez d'abord la peinture sur les panneaux de manière à les recouvrir entièrement, puis laissez sécher.

Aplatissez l'une des extrémités d'un morceau de papier absorbant et plongez-la dans l'eau.

Enlevez la plus grande partie de l'eau de l'extrémité aplatie afin qu'elle ne soit plus que légèrement humide. Pour ce faire, poussez l'extrémité plate contre d'autres morceaux de papier absorbant secs.

Appuyez délicatement l'extrémité plate humide du papier absorbant contre la peinture séchée et tordez le papier absorbant.

Gardez le rouleau de cuisine au même endroit, ne pas essuyer la surface d'un côté à l'autre. Une partie de la peinture reste sur le modèle et une autre s'enlève. Une partie de la peinture aura été mouillée par le rouleau de cuisine humide et changera de teinte pour paraître plus foncée.

Plus la peinture est humide, plus la teinte est foncée. Entraînez-vous d'abord pour vérifier à quel point le rouleau de cuisine doit être humide et quelle pression exercer.

Créez différentes teintes en utilisant de l'eau :

Appliquez la peinture sur une surface et appliquez une petite quantité d'eau sur la peinture pendant qu'elle sèche. En général, les couleurs se séparent et sèchent dans des tons différents et plus inégaux.

L'eau peut être appliquée sur la surface après le séchage complet de la peinture ou lorsque la peinture est encore humide.

ATENTION : Produit hautement inflammable (liquide et vapeur).Ne pas mettre en contact avec les yeux. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. Ne pas rapprocher d'une source de chaleur. Ne pas fumer. Porter des équipement de protection pour les yeux.

RE-250-1
14 Produits