Landsknechts With Zweihanders

25,90 €
TTC

Landsknechts With Zweihanders

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Paiements 100% sécurisés

L'Europe de la fin du XVe siècle et du début du XVIe siècle était un lieu de guerre quasi permanent. En l'absence d'armées nationales organisées, les champs de bataille étaient le domaine des compagnies de mercenaires de l'époque, au premier rang desquelles se trouvaient les Landsknechts, vêtus de couleurs vives.

Les Landsknechts ont été créés par l'empereur du Saint Empire romain germanique, Maximilien Ier, en réaction aux piquiers mercenaires suisses qui avaient dominé les champs de bataille pendant des décennies avant les guerres d'Italie (1494-1559).

On les retrouve dans la plupart des armées d'Europe occidentale de l'époque, et ils apparaissent même dans les îles britanniques au service d'Henri VIII. Les affrontements entre régiments rivaux de Landsknecht étaient particulièrement sanglants et furent connus sous le nom de "mauvaise guerre".

Les plus durs d'entre eux étaient les vétérans Doppelsöldner, des soldats à double solde. Ils étaient payés en plus pour s'être portés volontaires pour combattre dans les premiers rangs, avec les risques inhérents que cela comportait. L'astuce consistait à survivre pour réclamer la solde supplémentaire !

Les Doppelsöldner sont le plus souvent armés d'une arquebuse ou d'une arbalète à distance et placés devant les principaux blocs de piquiers. Ils peuvent également être armés de vicieuses épées à deux mains de six pieds de long, les Zweihänders, ou de hallebardes tout aussi longues. Les Landsknechts armés de Zweihänder se trouvaient généralement dans les premiers rangs des blocs de piquiers ou étaient parfois détachés pour former leur propre unité afin de jouer des rôles spéciaux et d'assurer la protection de l'escorte des drapeaux de l'unité. Les célèbres mercenaires allemands, la Bande Noire, comptaient 2 000 épéistes à deux mains.

Les figurines de ce coffret peuvent être utilisées pour représenter les Landsknechts levés en Allemagne ou dans d'autres nations de l'époque et peuvent être armées de hallebardes ou d'épées Zweihänder.

Ce coffret contient

Des éléments en plastique et en métal pour réaliser 12 Landsknechts avec des épées à deux mains et 12 avec des hallebardes.

Socles en plastique.

Modèles fournis non assemblés et non peints

Prix Vert : Voir programme de fidélité

202016002