- Prix réduit
Vicory at Sea Royal Navy Fleet
Boite Vicory at Sea Royal Navy Fleet pour Victory at Sea de Warlord Games
La Royal Navy de Grande-Bretagne était la plus grande marine du monde au début de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, la Grande-Bretagne est entrée en guerre avec des navires datant principalement de la Première Guerre mondiale. Comme la Royal Navy possédait déjà de nombreuses unités puissantes, la construction des modèles les plus modernes était limitée. Cela signifie qu'au début de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne disposait de beaucoup plus de cuirassés que la plupart des autres nations, mais ils étaient équipés de canons plus petits que ceux construits sur les navires les plus modernes.
Bien que la principale force de combat soit concentrée dans les eaux territoriales, des forces opérationnelles sont affectées à de nombreuses zones éloignées, mais la Royal Navy ne peut pas être forte partout. Bien qu'elle soit fortement sollicitée, la Royal Navy se montre fidèle à son éthique traditionnelle "can do !" et se bat avec acharnement sur tous les théâtres d'opérations.
En plus des forces cuirassées, la Royal Navy disposait d'une poignée de croiseurs de combat rapides - dont certains étaient très anciens - et de porte-avions. Ces derniers étaient soutenus par une solide force de croiseurs et des forces légères comprenant des destroyers, des torpilleurs à moteur (MTB) et des canonnières à moteur (MGB).
Au fil de la guerre, les porte-avions ont pris de plus en plus d'importance et les défenses aériennes ont été régulièrement améliorées sur tous les navires. Cependant, les gros canons des cuirassés et des croiseurs ont joué un rôle essentiel sur de nombreux théâtres de guerre. Les navires de guerre britanniques ont été engagés dans l'Arctique et dans l'Atlantique contre les raiders commerciaux allemands, en Méditerranée contre les forces italiennes, et se sont aventurés dans le Pacifique pour tenter, en vain, d'endiguer l'avancée japonaise. Bien que les grandes actions de flotte prévues et souhaitées par les architectes de la Royal Navy ne se soient pas concrétisées pendant la Seconde Guerre mondiale, la Royal Navy s'est bien adaptée à la guerre qu'elle était destinée à mener et s'en est sortie avec beaucoup d'honneur.
Contenu :
Porte-avions de classe Eagle - HMS Eagle 1940
Cuirassé de classe King George V - HMS Duke of York 1943
Croiseur de classe Leander - HMS Neptune 1941
Croiseur de classe Edinburgh - HMS Belfast 1942
Croiseur de classe Dido - HMS Dido 1940
Destroyer de classe Tribal x3
Bombardier-torpilleur - Fairey Swordfish x4 vols
Cartes de navire et curseurs d'avarie
Instructions d'assemblage
Les navires sont en résine et en résine Warlord.
Les modèles sont livrés non assemblés et non peints.
Fiche technique
- Victory at Sea
- Royal Navy