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Victory at Sea Kreigsmarine Fleet

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Victory at Sea Kreigsmarine Fleet

La Kriegsmarine a dû être pratiquement reconstruite après la Première Guerre mondiale. Interdite de posséder des navires de guerre et des sous-marins, l'Allemagne a grignoté d'abord une clause du traité de Versailles, puis une autre, jusqu'à ce qu'elle dispose d'une puissante force navale.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, il y avait relativement peu de navires de guerre en service, et aucun porte-avions. Il n'a jamais été question d'égaler la Grande-Bretagne en termes de nombre de navires de guerre, mais l'avantage qualitatif des super cuirassés proposés aurait pu faire une différence considérable. Quoi qu'il en soit, la Kriegsmarine n'était pas une marine conçue pour s'attaquer de front à une grande flotte lors d'engagements. Il s'agissait plutôt d'une force de raid commercial.

Les navires de guerre allemands sont construits selon les principes expérimentés lors de la Première Guerre mondiale : les compartiments internes et les mesures de contrôle des dommages les rendent très difficiles à couler, tandis que leurs centrales électriques efficaces leur assurent une bonne vitesse de pointe, essentielle pour un raider. Associés à un excellent contrôle des tirs - par radar et autres moyens - et à de gros canons pour les utiliser, ces navires constituaient des armes extrêmement puissantes.

On a dit qu'Hitler n'avait jamais vraiment compris la guerre navale ; quoi qu'il en soit, la Kriegsmarine a souffert d'un manque de fonds et de matériel, ainsi que de la politique interne des dirigeants nazis. Parmi les plus grands détracteurs de la Kriegsmarine figure Herman Goering, qui n'a eu de cesse de veiller à ce que les ressources soient affectées à la Luftwaffe, au détriment de la marine. Les grands projets de navires de guerre souffraient d'arrêts et de démarrages constants, les ressources étant allouées puis redistribuées à d'autres projets.

Finalement, alors que le vent de la guerre tourne en défaveur de l'Allemagne, Hitler renonce à sa marine et transfère les canons initialement prévus pour les navires aux fortifications côtières du mur de l'Atlantique. La Kriegsmarine continue à se battre avec des ressources qui s'amenuisent. Les sous-marins et les destroyers sont restés une menace pour les navires alliés jusqu'à la fin de la guerre.

Contents:

  • Scharnhorst-class Battleship - Scharnhorst 1939
  • Admiral Hipper -class cruiser - Blücher 1940
  • Admiral Hipper -class cruiser - Prinz Eugen 1940
  • Admiral Hipper-class cruiser - Admiral Hipper 1939
  • Königsberg -class cruiser - Köln 1941
  • Königsberg -class cruiser - Königsberg 1940
  • Type 1936A-class Destroyer x3
  • Dive Bomber Aircraft - Junker Ju-87 Stuka flight x4 flights
  • Ship Cards and Damage Sliders
  • Assembly Instructions

Les navires sont en résine et en résine Warlord.

Les modèles sont livrés non assemblés et non peints.

742411001
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Fiche technique

Victory at Sea
Kreigsmarine
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