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Victory at Sea - Surcouf cruiser submarine
Boite Surcouf Cruiser Submarine pour Victory at Sea de Warlord Games
Lors de son lancement, le Surcouf était le plus grand sous-marin du monde, seulement surpassé pendant la Seconde Guerre mondiale par le sous-marin japonais de classe I-400.
Son rôle était celui d'un raider commercial et sa conception visait à maximiser cette mission. Il avait un rayon d'action de 10 000 milles, pouvait naviguer pendant 90 jours et était équipé d'un hydravion Besson MN-411 dans un hangar à l'arrière de la tour pour rechercher des victimes et repérer sa batterie principale.
Son équipement de torpilles comprenait quatre tubes internes à l'avant, un montage quadruple entraînable à l'arrière et un second montage quadruple entraînable à l'arrière, équipé de torpilles légères. Il disposait même d'une soute-prison pouvant accueillir jusqu'à 40 captifs. Cependant, l'aspect le plus frappant de sa conception était l'inclusion d'une tourelle spéciale et étanche à l'avant de la tour qui portait deux canons de marine de huit pouces.
Le Surcouf était d'une conception très complexe, en proie à des problèmes mécaniques. Il était difficile, lent à plonger et roulait mal en surface par mer agitée. Il était également si bas par rapport à l'horizon que la portée effective de ses canons de 8 pouces était considérablement réduite. Lorsque la guerre éclate, le Surcouf se trouve dans les Antilles françaises et, à son retour à Brest, il a besoin de réparations. À la chute de la France, le Surcouf s'échappe en Angleterre, où il est saisi par des marins britanniques. Il fut ensuite remis aux Français libres qui le considéraient avec fierté, tandis que l'amirauté britannique le considérait, peut-être injustement, comme un objet de plaisanterie.
Les modèles sont livrés non assemblés et non peints.
Fiche technique
- Victory at Sea
- Marine Française